Châtillon-en-Diois
Accueil > ACSPADE > ACSPADE

ACSPADE

Articles de cette rubrique


Statuts et historique (ACSPADE )

lundi 4 décembre 2017
Sommaire : [Les statuts] [Historique][Bureau actuel] Les soussignés, et toutes personnes qui auront adhéré aux présents statuts forment une Association conformément à la loi du 1° juillet 1901 et établissent, de la manière suivante, les statuts qui la régiront : ARTICLE PREMIER – L’Association est (...)


Bulletin d’adhésion à l’ACSPADE (ACSPADE )

lundi 4 décembre 2017

L’ACSPADE est l’Association Châtillonnaise de Sauvegarde du Patrimoine Architectural et de Défense de l’Environnement. Elle s’efforce de contribuer à la préservation et à la valorisation du patrimoine naturel (site, paysage, climat, vignoble) et architectural de Châtillon-en-Diois et de son canton.

Si vous souhaitez soutenir son action, inscrivez-vous à l’association en remplissant le bulletin d’adhésion ci-dessous.



Actions passées (ACSPADE )

lundi 4 décembre 2017
Le 13 février 2008 le ministère de la culture et de la communication a classé « au titre des monuments historiques » les façades Est et Sud ainsi que la toiture de l’Hôtel de Ville de Châtillon-en-Diois. Le chantier de rénovation


Comptes-rendus de réunions (ACSPADE )

samedi 21 juillet 2018
Réunion ACSPADE-Commune du 21 février 2018 Réunion ACSPADE-UDAP du 4 juillet 2018 Conseil Administration du 17 juin 2017 Conseil Administration du 20 février 2018 Assemblée Générale du 27 juillet 2018 Assemblée Générale du 21 juillet (...)


Restauration du portail de la maison Laffitte (Actions récentes et en cours )

dimanche 24 juin 2018
La maison Laffitte est d’une architecture remarquable dans le vieux village de Châtillon-en-Diois. En cette année 2018, en partenariat avec la SSMAD (Société de Sauvegarde des Monuments Anciens de la Drôme), l’ACSPADE et la commune, Mme Laffitte a fait restaurer le décor situé sur le portail de (...)


Rénovation de la Mairie et de la Tour de l’Horloge (Actions récentes et en cours )

mercredi 27 juin 2018
Témoin privilégié de l’histoire de la région Dioise depuis le 17° siècle, l’hôtel de Ville de Châtillon-en-Diois offre ses peintures originales : sous-bassement en faux bossage, étages soulignés d’une frise avec rinceaux et ornés d’un faux appareillage de briques et décors jacquard. L’escalier intérieur (...)


Mentions legales | Contact | Plan du site | |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACSPADE Mise à jour : lundi 29 avril 2019