Châtillon-en-Diois

Rénovation de la Mairie et de la Tour de l’Horloge

mercredi 27 juin 2018

Témoin privilégié de l’histoire de la région Dioise depuis le 17° siècle, l’hôtel de Ville de Châtillon-en-Diois offre ses peintures originales : sous-bassement en faux bossage, étages soulignés d’une frise avec rinceaux et ornés d’un faux appareillage de briques et décors jacquard. L’escalier intérieur présente des décors également remarquables. Cette demeure élégante de François de Philibert de Perdeyer, Baron de L’Argentière, a fait l’objet d’une analyse en vue d’une restauration, relevés graphiques et prélèvements d’échantillons permettront de mettre en œuvre la conservation et la restauration de l’ensemble des façades.

Une souscription est ouverte pour la rénovation de la façade de la Mairie, vous pouvez y participer en téléchargeant le bulletin ci-dessous et en le retournant, accompagné de votre participation, à l’adresse suivante : Fondation du Patrimoine, Fort de Vaise, 27 Boulevard de St Exupéry, 69009 LYON.

PDF - 1.6 Mo
Bon de souscription

Mentions legales | Contact | Plan du site | |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACSPADE  Suivre la vie du site Actions récentes et en cours Mise à jour : samedi 14 septembre 2019